Aide au recrutement

Prestation d’aide au recrutement organisée par le CDG de l’Aude

I. RAPPEL DE LA PROCÉDURE D’AIDE AU RECRUTEMENT PROPOSÉE PAR LE CENTRE DE GESTION DE L’AUDE

 

Le Centre de Gestion propose ses services et ses compétences au service des collectivités désireuses d’être accompagnées dans le cadre du recrutement de futurs collaborateurs.

Définir les missions de ce futur collaborateur, élaborer les besoins de la collectivité, établir une fiche de poste, sélectionner des candidatures, préparer les entretiens… autant d’étapes incontournables à franchir pour optimiser votre recrutement.

Durant tout le déroulement de la procédure de recrutement, le CDG11 sera votre partenaire pour vous conseiller et vous aider dans votre choix, mais il n’interviendra pas dans la décision car seule l’autorité territoriale reste compétente.

Lors de ce premier contact, le CDG11 remet un dossier complet à la collectivité, comprenant :

 

  • Un modèle de délibération autorisant le représentant de la collectivité à signer la convention avec le CDG11
  • Un formulaire de demande de prestation
  • Une note sur le fonctionnement de la prestation
  • Une ébauche de calendrier établit conjointement
  • Les tarifs, tels qu’ils ont été arrêtés par le Conseil d’Administration du CDG11

 

Lorsque ces documents seront validés par l’autorité territoriale, le CDG11 adressera, en trois exemplaires originaux, une convention à laquelle sera joint le calendrier définitif du déroulement de la procédure.

 

II. L’ASSISTANCE DU CENTRE DE GESTION DE L’AUDE

 

Le CDG 11 vous propose de vous assister depuis le début du recrutement, jusqu’au choix du candidat.

En collaboration avec l’autorité territoriale, il interviendra sur :

 

  • La définition du profil de poste, élaborée conjointement entre la collectivité et le CDG11
  • L’élaboration de la fiche de poste si elle n’existe pas déjà dans la collectivité
  • La diffusion sur le Site Emploi Territorial
  • La centralisation des candidatures au CDG 11 ou dans la collectivité
  • La présélection des candidatures (élaborée par le CDG11, mais les candidatures non retenues par lui seront tout de même présentées à la collectivité)
  • La convocation des candidats (par téléphone confirmée par mail ou par courrier)
  • L’organisation du jury, l’élaboration des grilles d’entretien
  • Organisation de tests bureautiques si nécessaires
  • La synthèse des entretiens
  • L’organisation d’un second jury en cas de difficulté à départager des candidats généralement au nombre de deux à ce stade du recrutement
  • La notification des rejets de leur candidature aux candidats non retenus
  • La confirmation de son recrutement au candidat retenu ainsi que le courrier d’information et demande du dossier administratif à la collectivité d’origine (en cas de recrutement d’un agent titulaire). Ces courriers sont adressés par mail à la collectivité qui les imprime sur entête de la collectivité et son signés par son représentant (Maire ou Président).
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