Espace collectivité

ESPACE COLLECTIVITÉ

 

RECENSEMENT 2024 : Actualité recensement 2024

 

Comme chaque année, nous vous demandons de compléter l’état récapitulatif du recensement des besoins. Celui-ci concerne les opérations réalisées en 2024.

 

Vos déclarations nous permettent d’établir au plus juste le calendrier annuel des organisations concours et examens professionnels. Nous vous rappelons que les périodes d’inscription, dates d’épreuves, fréquences d’organisation, sont définies selon un calendrier national. Aucune session ne sera organisée en dehors de ces programmations.

 

L’état récapitulatif devra être retourné au Centre de Gestion au plus tard le 20 janvier 2023. Cependant votre déclaration pourra être modifiée en cours d’année et jusqu’à la date d’ouverture du concours par courrier ou par courriel à l’adresse concours@cdg11.fr.

 

Formulaire recensement 2024

Formulaire recensement complémentaire concours réservés FMS 2024

Formulaire recensement complémentaire PEAEP ATEAEP 2024

Conditions d’accès

RECRUTEMENT

 

Avant de procéder au recrutement d’un lauréat de concours ou d’examen professionnel, il appartient aux employeurs potentiels de s’assurer que ce dernier est bien inscrit sur la liste d’aptitude ou d’admission correspondante au grade de recrutement. Pour ce faire, les employeurs territoriaux sont invités à demander une attestation d’inscription sur la liste d’aptitude ou liste d’admission en complétant l’imprimé de demande qu’elles peuvent télécharger ci-dessous.

 

Demande d’attestation d’inscription

 

Cet imprimé complété doit être retourné par mail ou par courrier au service concours et examens professionnels.

 

L’arrêté de nomination dans le nouveau grade devra être transmis par la suite.

 

Toute nomination ou changement de situation devra être signalée au service concours pour assurer la mise à jour de ces listes. Vous voudrez bien vous assurer que votre agent retourne au CDG l’imprimé ci-après. Nous vous rappelons que les concours sont organisés en fonction du nombre de postes déclarés au recensement annuel des besoins en recrutement et du nombre de lauréats restant inscrits sur nos listes d’aptitude.

 

 

Aller au contenu principal