Carrières

AIDE A LA GESTION DES CARRIÈRES

 

Le Centre de Gestion a pour mission obligatoire de tenir à jour les dossiers individuels des agents des collectivités affiliées.

 

Dans l’Aude, 539 collectivités et établissements publics sont affiliés pour 6728 carrières gérés (stagiaires, titulaires à temps complet ou non-complet).

 

Ces collectivités doivent transmettre au Centre de Gestion tous les actes relatifs à leur personnel.

 

De la nomination au départ à la retraire, chaque arrêté fait l’objet d’un enregistrement informatique et de la tenue d’un dossier en support papier.

 

Les services proposés aux collectivités sont les suivants :

 

  • l’édition des arrêtés d’avancement d’échelon,
  • les modèles d’actes relatifs à la carrière des fonctionnaires à la demande de la collectivité,
  • le conseil téléphonique,
  • des documents téléchargeables :

 

        1. échelles indiciaires
        2. conditions de recrutement, d’avancement de grade et promotion interne
        3. régime indemnitaire
        4. circulaires relatives au statut particulier
        5. mises à disposition gratuite de la banque de données sur la Fonction Publique Territoriale (BIP).
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