L’accompagnement personnalisé à l’élaboration du projet professionnel (A.P.E.P.P.)

L’Accompagnement Personnalisé à l’Elaboration du Projet Professionnel s’adresse à tout agent d’une collectivité affiliée souhaitant à moyen terme envisager un changement professionnel ou une mobilité.

L’APEPP s’inscrit dans une démarche personnelle et volontaire de tout agent qui souhaite réfléchir à son avenir professionnel.

Cet accompagnement est mené par une Conseiller Recrutement Emploi Mobilité du CDG11 formé qui amène, par divers outils, l’agent à réfléchir sur son parcours, ses compétences, un projet et ses supports de communication.

La démarche est individuelle et personnelle, elle se déroule généralement sur 5 à 6 rendez-vous de 2h selon la situation personnelle de l’agent, sur une période de 3 mois. Un rendez-vous dit de diagnostic permet de déterminer si l’agent est réellement concerné par ce dispositif, et une charte d’engagement est alors co-signée. A l’issue de l’accompagnement, l’agent se voit remettre un livrable « carnet de bord APEPP » retraçant l’ensemble de son travail et des synthèses élaborées par le conseiller.

Cet accompagnement vise à offrir un espace d’écoute et d’échange avec un conseiller pour élaborer des pistes d’action en matière d’emploi, de formation ou de projet professionnel afin que la personne puisse faire ses propres choix.

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