Inscriptions – Réglement intérieur

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

 

1 – S’INSCRIRE A UNE SESSION

 

3 possibilités sont offertes aux personnes désirant s’inscrire aux concours et examens professionnels organisés par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Aude :

 

SOLUTION N°1 : Pendant la période de retrait des dossiers, les candidats sont invités à se pré-inscrire en ligne sur ce site.

La pré-inscription ne sera considérée comme effective qu’à la réception, par le service concours de notre Centre de Gestion et jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers d’inscription, du dossier papier imprimé par le candidat lors de sa pré-inscription et accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Veillez à disposer d’une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur.

 

DÉBUTER LA PRE-INSCRIPTION EN LIGNE & ACCÉDER A L’ESPACE SÉCURISÉ

 

Simple et rapide, cette formule d’inscription reste la solution la plus efficace de vous porter candidat à une de nos sessions.

 

SOLUTION N°2 : Retirer le dossier d’inscription au siège du Centre de gestion de l’Aude : mise à disposition d’une borne informatique donnant accès à la télé inscription en ligne. L’impression du dossier se fera sur place.

 

Centre de Gestion de la FPT de l’Aude – Maison des Collectivités
85 avenue Claude Bernard – CS 60050 – 11890 CARCASSONNE CEDEX

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

 

SOLUTION N°3 : Vous n’avez pas accès à Internet, vous n’avez pas d’ordinateur ni d’imprimante, il vous est donc impossible de vous pré-inscrire en ligne. Vous pouvez demander le retrait par voie postale (uniquement pour les concours et examens organisés par le CDG11) en adressant le formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessous au Centre de gestion de l’Aude, accompagné d’une enveloppe grand format, libellée à l’adresse personnelle du candidat et affranchie pour un envoi de 100g. Cette demande doit avoir été effectuée 8 jours avant la date limite de dépôt (cachet de La Poste faisant foi).

 

 FORMULAIRE D’INSCRIPTION (uniquement pour les candidats n’ayant pas d’accès internet, d’ordinateur ou d’imprimante et pour les sessions organisées par le CDG11)

 

L’inscription à un concours ou un examen professionnel doit être faite pendant la période de retrait de dossiers indiquée sur le calendrier des opérations concours et examens professionnels également en ligne sur ce site ou à disposition du public au siège du Centre de Gestion.

 

DANS TOUS LES CAS, AUCUN DOSSIER D’INSCRIPTION NE SERA DÉLIVRÉ EN DEHORS DE LA PÉRIODE D’INSCRIPTION.

 

Les dossiers d’inscription seront déposés au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit par :

– dépôt physique des dossiers auprès du Centre de gestion de l’Aude. Ce dépôt est autorisé jusqu’au jour de clôture des inscriptions, 16h00.

– voie postale, au plus tard à la date limite de dépôt (cachet de La Poste ou d’un autre prestataire faisant foi – pour les courriers simples – ou de dépôt auprès de La Poste ou d’un autre prestataire – pour les courriers en recommandé ou lettre suivie).

 

TOUT DOSSIER D’INSCRIPTION DÉPOSÉ OU POSTE HORS DÉLAI SERA REJETÉ. AUCUNE DÉROGATION NE POURRA ÊTRE ENVISAGÉE.

 

2 – CHANGEMENT DE COORDONNÉES

 

Tout changement de coordonnées (adresse et/ou téléphone) intervenant après le dépôt d’un dossier d’inscription, devra être signalé au service concours à l’aide de l’imprimé ci-après. En effet, une mauvaise adresse peut entraîner un retard ou un défaut d’acheminement de vos convocations, demandes de complément d’informations et résultats.

FORMULAIRE IMPRIME DE CHANGEMENT DE COORDONNÉES

 

Sauf en cas d’erreur matérielle manifeste, aucun changement entre nature de concours (externe, interne et 3ème concours) ou examens professionnels, spécialités, options, choix d’épreuves ou épreuves facultatives, demande de REP (reconnaissance d’expérience professionnelle) du ressort du CDG organisateur, ne sera accepté après la date limite de dépôt des dossiers.

 

3 – REGLEMENT INTERIEUR

 

Chaque candidat à un concours ou examen professionnel organisé par le Centre de Gestion de l’Aude devra prendre connaissance du règlement intérieur validé par le Conseil d’Administration. Vous pouvez télécharger ce document en cliquant sur ce lien :

REGLEMENT INTERIEUR

 

4 –  CONNEXION ESPACE SECURISE DU CANDIDAT

 

L’accès sécurisé, disponible suite à une préinscription sur internet, permet de suivre l’état d’avancement de l’inscription et d’accéder aux documents utiles pour la ou les épreuve(s), notamment la convocation.

Pour se connecter, il suffit de cliquer sur « Connexion espace sécurisé » et de saisir le code utilisateur et le mot de passe (mot de passe saisi lors de l’inscription). En cas de perte du mot de passe, cliquer sur « mot de passe oublié ».

Aller au contenu principal