Le coaching individuel

Le « coaching » ou accompagnement, a comme objectif le développement des compétences et des potentiels professionnels de l’agent « coaché », lui permettant de clarifier ses objectifs et de définir pour lui-même les solutions et les mises en action nécessaires pour les atteindre.

Le coaching permet à l’agent d’être l’acteur du changement, le professionnel du CDG11 ou « coach » n’étant qu’un miroir de cette demande. Cet accompagnement doit aider l’agent à mettre en lien ses freins, ses obstacles et ses difficultés l’empêchant de se réaliser professionnellement et qui peuvent avoir des répercussions sur le bon fonctionnement du service.

Le processus de coaching comporte 7 séances dont une séance préalable, dite de cadrage, permettant de fixer les enjeux et les indicateurs de suivi entre les parties. Les 5 séances intermédiaires (nombre de séances maximum) dites de travail, interviennent entre le coach et le coaché exclusivement, sans interaction possible de l’employeur. La dernière séance, enfin, dite séance de clôture, est consacrée au bilan tiré de cette expérience par le coaché et à la consignation des actions à pérenniser, en présence de son employeur.

Tout ceci doit permettre d’ancrer de nouvelles pratiques professionnelles favorables pour l’agent coaché, son entourage professionnel immédiat ainsi que pour son employeur.

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