Dossiers de validation de périodes « en cours » : plus que 6 mois pour retourner les informations manquantes

Dossiers de validation de périodes « en cours » : plus que 6 mois pour retourner les informations manquantes

Un (ou plusieurs) de vos anciens agents a (ont) déposé une demande de validation de périodes de « non titulaire » accomplies dans votre collectivité. Un courrier vous a été envoyé par la CNRACL pour vous informer de l’état du (ou de ces) dossier(s) de demande(s) de validation de périodes.

Sauf si vous avez déjà fait le nécessaire,

  • vous êtes invité à prendre contact avec chaque employeur actuel, précisé dans ce courrier, pour compléter les dossiers,
  • vous disposez d’un délai de 6 mois à compter de la réception du courrier pour transmettre les éléments manquants à chaque employeur actuel concerné,
  • à défaut de réponse de votre part, la demande de validation de périodes de l’agent sera rejetée, en application de l’article 50, alinéa 7 du décret n°2003-1306, ce qui pourrait être préjudiciable pour votre (ou vos) ancien(s) agent(s).

CAS PARTICULIER : si l’employeur actuel concerne un établissement de l’APHP, il faut impérativement s’adresser à APHP – Centre de Services Partagés – Service validations – 3 avenue Victoria 75 004 Paris.

Chaque agent concerné, ainsi que son employeur actuel, est informé de cet ultime délai. De plus :

  • l’agent dispose de la liste des pièces manquantes à son dossier dans son espace personnel Ma Retraite Publique
  • son employeur actuel en dispose également via le service « Validations de périodes » de la Plateforme PEP’s.

Nous vous invitons à consulter les informations dont vous avez besoin via le site CNRACL, rubrique Validations de périodes.

 

Vous n’avez pas reçu de courrier pour certains dossiers de validation en cours ?

Certains dossiers sont déjà en cours d’instruction par la CNRACL.

En fin d’année, si vous êtes concernés, vous recevrez un courrier vous enjoignant de transmettre les informations manquantes.



Aller au contenu principal