Missions temporaires

MISSIONS :

 

Le service des Missions Temporaires propose rapidement des agents opérationnels relevant des filières :

 

  • Administrative (catégorie A, B et C)
  • Technique (adjoint technique principalement)
  • Animation (adjoint d’animation)
  • Sociale (ATSEM, assistant socio-éducatif)

 

Le Centre de Gestion dispose également d’agents compétents pour assurer les remplacements lors des absences des personnels des agences postales communales.

 

Pour plusieurs motifs :

  • Congés maladie, maternité, paternité, parental, de formation,
  • Vacance de poste,
  • Besoin occasionnel, renfort, saisonnier,
  • Congés annuels.

 

LE SERVICE MISSIONS TEMPORAIRES SIMPLIFIE VOS DÉMARCHES EN SE CHARGEANT DE :

 

  • Rechercher l’agent,
  • Rédiger le contrat, la convention à partir de la fiche de mission, des formalités de recrutement (DPAE, DADSU),
  • Préparer la paye et l’envoi du bulletin,
  • Gérer les congés (maladie, maternité) les accidents du travail,
  • D’établir le certificat de travail accompagné de l’attestation Pôle Emploi en fin de contrat,

 

FONCTIONNEMENT :

 

  • Quel est le coût de ce service ?

Pour financer ce service, il est demandé aux collectivités bénéficiaires de s’acquitter, auprès du Centre de Gestion, du remboursement des coûts salariaux, patronaux, indemnités et autres charges, ainsi que de frais de gestion de l’ordre de 6%.

 

  • Quand et comment adhérer à ce service ?

Ce service est à votre disposition toute l’année, pour en bénéficier les collectivités intéressées doivent :

  • prendre une délibération d’adhésion au service, disponible en cliquant ici,
  • signer une convention d’adhésion au service des Missions Temporaires du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Aude, disponible en cliquant ici,

L’agent ainsi recruté est rémunéré par le Centre de Gestion sur la base de l’indice afférent au grade et à l’échelon du recrutement, lesquels varient selon le type de mise à disposition.

 

  • Comment réaliser une demande de mission ?

Les demandes de Missions Temporaires se font, exclusivement, en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Accéder à l’extranet Net-Remplacement

 

Votre identifiant et le mot de passe sont ceux utilisés pour vous connecter sur le site du CDG11.

 

  • Besoin d’aide ?

Pour toute aide à la saisie de vos demandes en ligne, consultez notre guide d’utilisation :

 Guide d’utilisation Net-Remplacement

 

  • Gestion des absences, congés, heures supplémentaires, complémentaires, frais de déplacement :

Conformément à l’article 3 de la convention d’adhésion au service Missions Temporaires, la collectivité s’engage à informer le CDG 11 de toutes circonstances pouvant affecter la situation de l’agent et notamment les heures supplémentaires ou les congés qui pourraient être accordés ou rémunérés.

Les droits acquis en matière de congés ainsi que les frais de déplacements éventuels (au-delà de 30 kms aller/retour du domicile de l’agent à son lieu de travail) sont à la charge de la commune.

Afin de nous transmettre ces informations, veuillez transmettre la fiche de liaison mensuelle au service Missions Temporaires avant le 5 de chaque mois à l’adresse suivante : missiontempo@cdg11.fr

Télécharger la fiche de liaison mensuelle

 

  • Indemnité de Fin de Contrat (IFC) :

Le décret n°2020-1296 du 23 octobre 2020 pris en application de l’article 23 de la loi de transformation de la fonction publique (Loi n°2019-828 du 6 aout 2019) prévoit le droit à une indemnité de fin de contrat visant à compenser la précarité de la situation de certains agents contractuels de droit public recrutés à durée déterminée.

Télécharger la note relative à l’indemnité de fin de contrat (IFC)

Ce document vous précise les modalités de versement de l’IFC en fonction de la situation de l’agent positionné sur la mission temporaire.

 

Contacter le service Mission Temporaire
Madame Christelle CHERUEL au 04.68.77.79.62

Madame Valène BAQUÉ au 04.68.77.79.64

Par e-mail : missiontempo@cdg11.fr

Déposer sa candidature

Créez votre espace candidat(e) et déposez vos CV et lettre de motivation sur :

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