• pole sante1

  • pole sante2

  • pole sante3

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil / Pôle Santé / Cellule handicap / Recruter une personne en situation de handicap

Recruter une personne en situation de handicap

Comment un travailleur handicapé peut-il intégrer la Fonction Publique Territoriale ?

Le concours- Le recrutement par concours s’effectue selon les modalités de droit commun (diplôme ou niveau d’études et aptitude physique à l’emploi). Les limites d’âge pour se présenter ne peuvent être opposées aux candidats handicapés.

Le recrutement par la voie contractuelle- lorsque leur handicap a été jugé compatible avec l’emploi postulé, les bénéficiaires de l’obligation d’emploi peuvent être recrutés par contrat donnant vocation à titularisation dans des conditions qui ne dérogent pas aux conditions générales d’accès à la fonction publique (diplômes). La durée du contrat est la même que pour les fonctionnaires stagiaires du corps ou cadre d’emplois concerné (généralement un an), avec possibilité de reconduction d’un an maximum, avant d’être titularisés. Le temps partiel est de droit.

 

Où trouver les candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi ?

Pôle emploi a pour mission d’accueillir, indemniser, orienter et accompagner vers l’emploi tous les demandeurs d’emploi. L’accompagnement des publics en difficulté, dont les travailleurs handicapés, est une priorité.


Les Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés dont la mission est, d’une part, d’élaborer des parcours d’insertion et d’accompagner les bénéficiaires vers l’emploi durable en milieu ordinaire de travail et, d’autre part, d’apporter leur appui aux employeurs.

Les sites internet :

www.carrefour-emploi-public.fr

www.emploipublic-handicap.fr

Espace Membre


Mot de passe oublié ?
« Septembre 2017 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Web-design : Adapt-t - Développement : Optragroup