Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Reprise des droits DIF dans le cadre du CPF

Reprise des droits DIF dans le cadre du CPF

La campagne visant à reprendre les droits DIF des agents contractuels dans le SI CPF a commencé depuis le 5 mars 2018, et ce pour une période de 2 mois.

Certains employeurs publics ont d'ores et déjà  transmis leur fichier à la Caisse des dépôts et consignations, mais la grande majorité ne l’a pas encore fait.

Aussi, j’appelle votre attention sur l’échéance du 30 avril, date à partir de laquelle les employeurs publics ne pourront plus transmettre de fichiers sur la plateforme « e-services », ni saisir de façon manuelle les droits DIF de leurs agents.

Au travers des différents fichiers déjà transmis, il s’avère que les principales anomalies rencontrées concernent principalement :

-          le format de fichiers (le format attendu est le format csv avec le séparateur point-virgule)

-          et le NIR (13 caractères sont demandés et non 15).

S'ils le souhaitent, les employeurs peuvent, avant de transmettre leur fichier définitif à la CDC afin d'en tester la fiabilité, l’envoyer sur la plateforme de test disponible à l’adresse suivante : https://sfe.caissedesdepots.fr

Vous trouverez également  :

- un "flyer" de communication concernant la reprise du DIF, à destination notamment des employeurs publics de la FPT, afin qu’ils puissent se mobiliser. En cliquant ICI.

- le second fascicule du Guide SI CPF qui a pour objet l’alimentation du compte personnel de formation, second processus dans la mise en place du système d'information du CPF. Ce document est téléchargeable en ligne sur le portail de la fonction publique (dossier CPA) ou sur le portail dans l'espace dédié : www.moncompteformation.gouv.fr/espace-professionnels/employeurs/employeurs-publics. En cliquant ICI.

Ce second fascicule fait suite à la publication du  fascicule relatif à la reprise du droit individuel à la formation. Pour rappel, ce processus ne nécessite aucune intervention des employeurs publics, l’alimentation des nouveaux CPF étant désormais directement et automatiquement assurée par la Caisse des dépôts et consignations.

Espace Membre


Mot de passe oublié ?
« Avril 2018 »
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Web-design : Adapt-t - Développement : Optragroup