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NOUVEAUTÉ : L’ESPACE NUMÉRIQUE COMMUN AUX TROIS VERSANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE

Mis au point en 2018 par un comité de pilotage présidé par la DGAFP, au sein duquel la FPT était représentée, l’espace numérique commun aux trois versants de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale) va être prochainement mis en service.

Son nom : PLACE DE L’EMPLOI PUBLIC.

Echéance officielle annoncée : 15 février 2019 (avec une probabilité de retard…).

Objectif : favoriser la mobilité inter fonction publique, interministérielle, fonctionnelle ou géographique, notamment par la voie de détachement.

Moyen : les offres émanant des trois versants font l’objet d’une publication sur un espace commun.

Date et durée : Cette publication intervient sans délai, pour une durée minimale d’un mois.

Champ : tous les emplois permanents, à temps complet ou non-complet, y compris les emplois contractuels (contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’une durée supérieure à un an).

En ce qui concerne la FPT, en accord avec la DGAFP, au vu du volume considéré, les déclarations de vacances ne seront pas concernées : seules les offres  seront publiées (mais toutes les offres).

Alimentation de PLACE DE L’EMPLOI PUBLIC pour la fonction publique territoriale :  de façon exclusive, automatique et quotidienne via le site www.emploi-territorial.fr qui reprendra toutes les offres publiées par l’ensemble des CDG (Emploi territorial,  Cap Territorial, RDV Emploi Public ou site d’un CDG s’agissant d’AT+).

Les employeurs ne seront tenus à aucune formalité ou tâche supplémentaire pour s’acquitter de cette nouvelle obligation.

Les employeurs territoriaux qui avaient pris l’habitude de publier leurs offres sur l’actuelle BIEP (Bourse Interministérielle de l’Emploi Public) verront donc leur tâche simplifiée.

Sur PLACE DE L’EMPLOI PUBLIC, seule une synthèse apparaîtra.

Pour consulter l’offre dans son intégralité, un lien automatique renverra sur le portail d’origine : emploi-territorial, cap-territorial, RDV emploi-public ou directement sur le site du CDG concerné (AT+)

Concrètement, la synthèse publiée sur PLACE DE L’EMPLOI PUBLIC sera composée des rubriques suivantes :

  • le versant de la fonction publique,
  • la précision « création » ou « vacance »,
  • la catégorie statutaire ou le grade ou l’emploi,
  • l’organisme ou la structure qui recrute,
  • les références du métier,
  • les missions de l’emploi,
  • l’intitulé du poste,
  • la localisation géographique,
  • la date de la vacance,
  • l’autorité à qui adresser les candidatures et le délai de candidature.

Point de vigilance : veiller à ce que les éléments ci-dessus, repris automatiquement à partir des données saisies par vos gestionnaires soient intelligibles lors de leur consultation sur PLACE DE L’EMPLOI PUBLIC. Notamment en ce qui concerne l’intitulé du poste : seuls les 104 premiers caractères seront pris en compte (du fait d’une contrainte technique du logiciel utilisé comme socle du portail Place de l’Emploi Public).

Référence :

Ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique.

Décret 2018-1351 du 28 décembre 2018 relatif à l'obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois versants de la fonction publique.

Circulaire du Ministère de l’action et des comptes publics (en attente)

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