Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Crise sanitaire : Elargissement du dispositif de soutien psychologique du FNP de la CNRACL

Crise sanitaire : Elargissement du dispositif de soutien psychologique du FNP de la CNRACL


Par communiqué de presse du 2 novembre 2020, le conseil d'administration de la CNRACL a décidé d'élargir le dispositif de soutien psychologique lié à la crise sanitaire lancé en juillet, en l'étendant aux structures comprenant moins de 500 affiliés (contre 350 auparavant).


Par le biais du Fonds national de prévention (FNP), il a souhaité soutenir les employeurs publics territoriaux et hospitaliers dans le contexte très particulier de la crise sanitaire actuelle en déployant courant juillet, un dispositif de soutien spécifique lié à la crise sanitaire pour les agents et les employeurs territoriaux et hospitaliers.


Le conseil d'administration de la CNRACL a décidé d'élargir ce dispositif, mobilisant une enveloppe exceptionnelle de crédits d'intervention du FNP.

Le soutien et l'accompagnement des collectifs de travail sont articulés autour de deux volets :

  • le financement de soutien psychologique destiné désormais aux structures comprenant moins de 500 affiliés (contre moins de 350 affiliés précédemment), pour des métiers et structures pré-identifiés (métiers relevant des axes prioritaires du programme d'action 2018-2022 et autres métiers particulièrement exposés durant la crise);
  • l'accompagnement des démarches de prévention relative à des thématiques spécifiquement mises en lumière ou revisitées durant la crise, pour tous les employeurs affiliés à la CNRACL.

L'accès à ces dispositifs sera ouvert jusqu'au 31 mars 2021 et vous trouverez toutes les informations de détail pour y accéder sur la page de prévention du site de la CNRACL.

 

FNP de la CNRACL : Dispositif spécifique lié à la crise sanitaire

Les employeurs, agents et représentants du personnel des fonctions publiques hospitalière et territoriale ont dû adapter en urgence leurs modalités d’intervention, de continuité de leurs activités et leur organisation de travail notamment par le recours massif au travail à distance.

Confrontés à une situation exceptionnelle par son ampleur et sa durée, les collectifs de travail ont été interrogés, se sont emparés de nouvelles problématiques et ont révisé leurs modes de fonctionnement.

Pour soutenir les employeurs et agents, le Conseil d’administration de la CNRACL a décidé de déployer un dispositif de soutien spécifique, comprenant deux volets d’actions, avec une temporalité limitée : le dépôt des demandes est possible jusqu’à fin mars 2021.

Le premier volet de soutien psychologique a été élargi et il est désormais destiné aux structures comprenant moins de 500 affiliés (contre moins de 350 affiliés précédemment).

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les informations et conditions vous permettant de déposer une demande d’accompagnement au titre du dispositif de soutien psychologique et au titre de démarches de prévention relatives à des thématiques spécifiquement mises en lumière ou revisitées durant la crise.

 

Action 1 : dispositif de soutien psychologique

Action 2 : dispositif d’accompagnement de démarches de prévention relatives à des thématiques spécifiquement mises en lumière ou revisitées durant la crise

 

Navigation
Espace Membre


Mot de passe oublié ?
« Novembre 2020 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Web-design : Adapt-t - Développement : Optragroup