Suivi des lauréats

Lauréats de concours

Travailler dans la Fonction Publique Territoriale

RECHERCHE DE POSTE

Il appartient ensuite aux lauréats de rechercher un emploi par candidature spontanée ou en consultant les annonces publiées notamment sur le site Emploi Territorial :  www.emploi-territorial.fr

En effet, la réussite à un concours n’entraîne pas l’octroi automatique d’un poste. Les lauréats doivent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) aux collectivités qui offrent un emploi correspondant à leur profil, afin d’être convoqués à un entretien de recrutement.

Les demandeurs de mutation (fonctionnaires territoriaux souhaitant changer de collectivité) et les demandeurs de détachement (fonctionnaires hospitaliers ou d’État souhaitant intégrer la Territoriale) doivent suivre la même démarche de recherche de poste.

 

 

 

RÉUNION D’INFORMATION ET D’ÉCHANGES

Les autorités organisatrices de concours organisent au moins une réunion d’information et d’échanges sur la recherche d’emploi à l’intention des lauréats dans l’année suivant l’inscription de ces derniers sur liste d’aptitude. Au cours de ces réunions, les lauréats sont informés des procédures de recrutement au sein des collectivités territoriales et bénéficient de conseils sur leurs modalités pratiques.

Des entretiens individuels sont organisés par les autorités organisatrices des concours à la demande des lauréats inscrits sur liste d’aptitude depuis deux ans et plus.

 

PANORAMA REUNION LAUREATS 2022   

 

Sommaire :

 

► Les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale

► Les démarches du lauréat de concours

► Le Pôle Emploi-Concours

► Les employeurs territoriaux

► Les métiers de la Fonction Publique Territoriale

► Les techniques de recherche

► Les adresses utiles

 

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